Randonnée jusqu’à la cascade avec les enfants

Les samedis sont l’occasion de partager des moments différents avec les enfants, en dehors de l’école. Ce samedi-là, c’est l’invitation d’Ajay, Sajan, Anjita et Anisha que nous acceptons. Ils nous proposent une petite randonnée de 2 heures jusqu’à une cascade, sur les hauteurs environnantes. C’est aussi une opportunité pour nous de partir à la découverte du voisinage car les enfants nous font emprunter des sentiers dont nous ignorions l’existence.

20170201_0001Dès qu’on sort un peu des voies principales, le paysage se fait plus rural. On remonte la petite rivière qui traverse Chapali et qui, d’après les enfants, peut se transformer en véritable torrent pendant la mousson. C’est assez pollué en aval car les gens qui vivent plus en amont, et même les autres, jettent leurs déchets en pensant que l’eau va les emporter et que s’ils ne sont plus sous leurs yeux, ils n’existent plus.

20170201_0008

Une fois sortis du village, ça commence à grimper et on peine un peu à tenir le rythme, mais une fois arrivés en haut de la colline, un superbe panorama de la vallée de Katmandou nous attend.

La cascade n’est plus très loin et vraiment, le lieu en vaut la peine même si l’eau est glacée.

 

 

 

Les courageux retireront leurs chaussures pour se rendre sur un petit rocher au milieu de la cascade.

20170201_0048

Et les plus braves d’entre nous, à savoir, Max, Sajan et Ajay, se lancent pour défi de grimper la cascade, activité que nous jugeons trop risquée.

20170201_0025

On attendra que tout le monde soit redescendu avant de se mettre en route pour la maison. Au retour, on passe par Budhanilkhanta et on s’arrête au temple pour admirer la statue de Bouddha couché, puis chacun prendra la direction de sa maison.

Le samedi avant le départ de Max, ce sera au tour des enfants de l’internant de venir se promener avec nous mais malheureusement, nous ne les accompagnerons pas très loin car Laura n’est pas encore tout à fait remise de son intoxication aux amibes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s