Mission accomplie : Sudip et Sujata auront une maison

La rentrée est pavée de mauvaises surprises. Entre les enfants qui ne sont pas revenus, les profs qui manquent à l’appel, les enfants qu’il faut accueillir d’urgence à l’internat, ce n’est pas le travail qui manque. Au milieu du tumulte, Sudip et Sujata font grise mine.

Leurs parents ont perdu leurs champs à cause des violents orages qui se sont produits ces derniers temps. La grêle a tout détruit, emportant au passage leur unique source de revenu.

Les parents de ces enfants se battent jour après jour pour pouvoir envoyer Sudip et Sujata dans une bonne école, et pour cela, il leur payait une chambre où ils vivent avec leurs deux grandes sœurs, Sunita qui passent les concours pour entrer dans la police, Et Samjana qui étudie en classe 12. C’est désormais impossible, et Sudip pleure en expliquant que s’il le faut, il dormira dans la salle de classe.

On s’est donc dit qu’on devait faire quelque chose. On voit souvent passer des campagnes de crowdfunding pour des sommes bien plus conséquentes que ce qui est nécessaire pour loger ces deux gamins pendant 1 an.

Alors on s’y met : on va rendre visite à la famille pour voir les besoins réels. Le loyer n’a pas été payé depuis 3 mois et il n’y a aucune perspective de régler quoi que ce soit dans les semaines qui viennent. On en discute avec les autres volontaires et on décide de, tous ensembles, payer les 3 mois de loyers de retard avant de lancer le crowdfunding, afin de nous laisser le temps de voir venir.

On prend quelques plans pour réaliser une vidéo et on court se poser pour rédiger le projet.

Malgré toutes les difficultés pour mettre en place le compte paypal, en deux jours, tout est prêt et nous envoyons notre projet sur la plateforme KissKissBankBank … qui est refusé dans un premier temps. Après quelques échanges de mail avec le modérateur, ce dernier comprend qu’il a fait une erreur et qu’il n’aurait jamais dû refuser notre projet.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-toit-une-ecole/widget 

Trois jours plus tard, nous avons dépassé la somme nécessaire, ce qui va nous permettre, de surcroit, de leur fournir les repas du soir à l’internat. Nous remercions du fond du cœur toutes les personnes qui les ont aidés et nous espérons que ça va encore augmenter pour qu’ils puissent être à l’abri du besoin le plus longtemps possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s