Quelques mots sur nous …

C’est nous sur la photo là ! Quentin et Laura. Ça fait un petit moment déjà que nous faisons notre chemin dans les pays d’Europe, en s’installant d’un pays à l’autre, et il était temps pour nous de sortir de notre zone de confort.

Après quelques années dans la capitale irlandaise, nous avions vraiment la bougeotte parce qu’on adore voyager ! Mais on voulait aussi changer d’air, faire une pause loin du rythme infernal des grandes villes européennes et du mode de vie occidental qu’on ne comprend pas toujours. On voulait partir à la rencontre d’une culture vraiment différente et partager leur quotidien.  On voulait vraiment prendre le temps de vivre et faire quelque chose qui ait un sens, qui soit utile.

Partir loin, vivre autrement et voyager pour donner, voilà ce qui nous fallait.

Depuis quelques années, on parlait de participer à un projet de bénévolat ou à une mission humanitaire. Ça collait vraiment avec l’idée de voyage qu’on avait. C’est comme ça qu’on a décidé de partir pour quelques mois au Népal. Dans notre premier article, on explique comment on en est venu à participer au projet de l’école VHMV dans le village de Chapali et toute la démarche de recherche qui a précédé les premiers contacts avec la directrice de l’école.

Ce sera une première pour nous ! Il y aura certainement de grandes surprises, de très bons souvenirs, des rencontres exceptionnelles, beaucoup d’émotion et surement quelques incidents sur le parcours aussi 🙂

Nous espérons que ce blog vous donnera envie à vous aussi de vous lancer sur les chemins de Chapali.

Laura et Quentin

 

 

 

 

Publicités