Premier jour à Pokhara

On vous passera le récit des 6 heures de trajet entre Chitwan et Pokhara, d’autant plus que , pour la moitié du chemin, il s’agit d’emprunter la même route qu’à l’aller.

Nous arrivons à Pokhara, ville connue pour son “tal” (lac), le lac Phewa, dont elle tire d’ailleurs son nom puisque “pokhari” signifie “petit lac” ou “grande réserve d’eau”.

20170113_0034

L’hôtel est, là encore, super. Après un bon dal-bhat, nous nous rendons sur les rives pour une petite promenade en pédalo. Comme les enfants ne savent pas nager, Pramod nous demande d’aller chacun sur un bateau. On espère sincèrement ne pas avoir à sauter à l’eau car elle n’a pas l’air super chaude !

Ce20170113_0024_01 jour-là, l’atmosphère est bien meilleure avec les enfants. Nous décidons de diriger nos embarcations vers le centre du lac où se trouve une petite île avec un temple Hindou du 18e siècle dédié à Vishnu : le Varahi Mandir. Vishnu apparaît sous forme de sanglier.

Sushma20170113_0040, la prof de « social » (géographie et économie du Népal) qui participe elle aussi au voyage, emmène Laura dans le temple Hindou pour y recevoir une Thika (bénédiction du prêtre Hindou). Malheureusement, les enfants sont pressés et nous n’avons pas eu le temps de faire le tour complet de l’île. De retour sur nos pédalos, nous ferons le tour du lac. Les enfants mettront leur pieds dans l’eau et les filles, paresseuses, pédaleront peu.

Lorsque nous arrivons du côté du lac bordé par la forêt, nous apercevons un singe qui s’amuse à sauter de branche en branche.

Pour le retour, les enfants décident de faire la course. La soirée sera calme : le programme pour le lendemain matin implique de se lever à 5h du matin pour monter Sarangkot et voir le lever du soleil sur les Annapurnas.

20170113_0026

Avec Max, et Lilla qui nous a rejoint, nous passons la soirée au bord du lac à jouer aux cartes avant de rentrer pour s’écrouler dans nos lits. Nous devons récupérer car la journée du lendemain s’annonce chargée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s