Rencontre avec les enfants de l’internat

Après le repas de midi, nous accompagnons John pour visiter et aller faire des bracelets à l’internat.

20161210_0059
L’internat au crépuscule

 

Il nous montre le jardin pédagogique qu’il a construit avec les enfants et qui est juste génial ! Ils font pousser des salades, des haricots, des petits pois, des aubergines, des tomates, des navets, des panais (mula en népalais), etc.

20161212_0022
Les enfants du jardin pédagogique

En sortant de la serre, on croise les premiers enfants qui nous invitent à manger des lopsis qu’ils ont rammassés dans les arbres. Ce sont des fruits assez fibreux et très très acides ! Quand on a fini notre premier fruit, ils nous en mettent d’autres dans les mains et se marrent à voir nos têtes quand on croque dedans. On nous pose beaucoup de questions. Nos noms, pour combien de temps on va rester, d’où on vient … et on en profite pour entamer nos premières conversations avec notre népalais de base. Les enfants sont surpris, amusés et ravis de voir qu’on parle un peu leur langue.

20161212_0015

Puis commence la séance de bracelets brésiliens. Il faut savoir qu’il y a 26 enfants à l’internat, entre 5 et 18 ans, et que tout cela n’est possible que grâce aux parrainages que Saru et Pramod ont réussi à obtenir. Pour la plupart, se sont des filles, mais tous ont une histoire unique et dramatique. Pourtant, leur joie de vivre n’a d’égal que leur énergie, et on se retrouve vite avec des paires de mains attrapant les fils de tous les côtés pour faire des bracelets. Heureusement, tous ne sont pas venus les faire en même temps car Quentin avait trouvé une guitare dans la maison et on a eu droit à une magnifique séance de chansons.
La journée passe très vite et à la nuit tombée, on regarde Wall-E tous ensemble. Les enfants recherchent clairement l’affection et viennent se blottir contre nous.

20161210_0065
Tous devant Wall-E

On termine ce moment par un dal-bhat, repas typique népalais composé de riz, d’une soupe de lentilles et de légumes (du jardin).
Ce premier jour a été intense et on se sent toujours un peu submergés pour le moment mais on est aussi super contents.
Tout est nouveau. Défi de la semaine : va-t-on réussir à retenir les prénoms des enfants ?!

Publicités

4 commentaires sur « Rencontre avec les enfants de l’internat »

  1. Mon frère, ma belle-soeur bonjour ou bonsoir :
    Joanna et moi suivons de près votre séjour grâce à vos écrits. Toute la famille d’ailleurs (à lire les commentaires précédents). Merci et bravo de réussir à vous dégager un peu de temps pour ça ! J’ai hâte de lire la suite et découvrir comment vous allez créer la relation avec les enfants, les activités que vous allez proposer etc Quelle belle aventure !! Profitez profitez profitez …. On vous embrasse bien fort

    J'aime

  2. Salut les jeunes. Ici Mylène et Xavier depuis la Vallée de la Vingeanne, beaucoup moins typique. Nous sommes contents que ta maman, Quentin, nous ait fait partager ce blog. Je suis sûre que les enfants vont vous adorer et que ces moments de partage resteront gravés dans vos mémoires pendant longtemps. Bisous à tous les deux

    J'aime

  3. Bonjour! je suis une amie de ton papa , Quentin, c’est lui qui m’a donné le lien pour suivre votre blog .Bravo pour votre démarche et j’espère pouvoir vous suivre et voir l’évolution de vos relations avec ces enfants. Le monde serait tellement meilleur si il n’y avait suite terre que des gens comme vous à l’écoute des plus démun

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s